Hïzikan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesQu'est-ce qu'un forum RPG ? (+ petit lexique) 452860carteS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Qu'est-ce qu'un forum RPG ? (+ petit lexique)

Aller en bas 
AuteurMessage
Athaundir
Admin
Admin
Athaundir


Messages : 1655
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Quelque part dans Hïzikan O.o

Feuille de personnage
Race :: Elfe blanc
Nombre moyen de lignes: 10-25 lignes
Âge du perso :: Près de 90 (en apparence 14-15)

Qu'est-ce qu'un forum RPG ? (+ petit lexique) Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qu'un forum RPG ? (+ petit lexique)   Qu'est-ce qu'un forum RPG ? (+ petit lexique) Icon_minitimeMer 14 Juil - 19:39

Vous avez un peu de difficulté à comprendre certains mots ou concepts que vous trouvez sur Hïzikan ? Ce petit guide vous permettra sûrement de trouver des réponses à votre interrogations.

Hïzikan est un forum RPG médiéval dans un univers fantastique. Un forum RPG est un forum sur lequel vous pouvez incarner un personnage et lui faire vivre des aventures épiques, des histoires féériques ou une existence paisible, comme dans un livre, sauf que vous pouvez le faire en compagnie des personnages des autres membres. De nombreux lieux différents où peuvent prendre place ces récits sont souvent offerts, comme ici.

Je suis le fondateur de ce forum, que j'ai créé il y a longtemps déjà : le 1er juillet 2010. Mon but premier était de permettre à tout le monde, peu importe son niveau, de participer à des RPs, le tout dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Je crois (du moins j'espère) que mon objectif a été atteint.

Vocabulaire RPG:

Commençons par la question la plus simple : ça veut dire quoi, RPG ?  Cela signifie Role Playing Game, ou jeu de rôle en français si vous préférez. Le terme RP signifie généralement le sujet dans lequel se déroule une histoire RPG.

Lexique (jargon du forum)


Peut-être verrez-vous d'autres mots qui vous sont inconnus en parcourant le forum. Voilà quelques-uns des principaux:

  • HRP: Hors-RP, ce qui veut dire que ce qui suit n'a rien n'a voir avec l'histoire, ou le RP si vous préférez. Il s'adresse principalement au(x) partenaire(s) de RP. Exemple : [HRP : Que dirais-tu de conclure le RP tout de suite ?]
  • MP : Ça veut simplement dire Message Privé.
  • Gentilé : Nom donné aux habitants d'un territoire. Exemple : les habitants des États-Unis sont les états-uniens / états-uniennes.
  • MJ : Maître de jeu. Contrôlé par un administrateur, un modérateur ou plus rarement un membre VIP, il peut intervenir dans un RP quand bon lui semble afin de vous mettre des bâtons dans les roues, pour contrôler des PNJs ou encore pour ajouter de l'action. Vous pouvez demander à faire venir le MJ dans un de vos RPs dans la section à cet effet.
  • PNJ : Abréviation de « Personnage Non Jouable ». Vous pouvez en mettre autant que vous le souhaitez dans vos RPs et le MJ peut également en incarner.
  • Staff : Nom donné au groupe formé par les administrateurs et les modérateurs.
  • Drow : Nom couramment donné aux elfes noirs.
  • Event : Mot anglais signifiant « évènement », un event est, comme son nom l'indique, un événement important qui se déroule en Hïzikan. Il est important de toujours le surveiller.
  • Post : On appelle souvent ainsi les messages écrits sur le forum.
  • Topic : On appelle souvent ainsi les sujets écrits sur le forum.
  • Chatbox : « Boîte de clavardage » en serait une traduction approximative. Il s'agit d'un endroit, tout en bas du forum, ou vous pouvez clavarder avec d'autres membres.


Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas à contacter un administrateur ou un modérateur du forum (c'est facile, leur pseudonyme est en rouge ou en bleu).
Revenir en haut Aller en bas
https://hizikan.superforum.fr
 
Qu'est-ce qu'un forum RPG ? (+ petit lexique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit tour en ville
» Allié ou petit déjeuner? [pv zumelles :D]
» Différents skins du forum
» Supprimer le "créer un forum"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hïzikan :: Administration :: Règlements-
Sauter vers: