Voici la liste des peuples disponibles dans le monde d'Hïzikan, mais vous pouvez en inventer d'autres, tant qu'ils soient approuvés par le staff !
Habitants du forum :
Administrateur : C'est une sorte de créature qui a pour but de régner sur le forum entier!
Modérateur : Acolyte de l'administrateur, il l'aide à conquérir le forum...
Maintenant, voici ceux qui vivent à Hïzikan:
Humain Description : Créature légèrement duveteuse, elle a un comportement variable et ses croyances sont assez variées.
Répartition géographique: Cette race occupe majoritairement le Royaume des Humains, depuis très, très longtemps... Très prolifiques, ils sont plusieurs centaines de milliers.
Espérance de vie : 60-80 ans. Quelques rares dépassent les 100 ans.
Armes : De tous genres : épées, lances, massues, arcs, arbalètes, etc...
Nain Description : Petit bonhomme barbu et poilu qui habite dans les montagnes, c'est une créature de petit taille qui passe beaucoup de temps dans les cavernes... et les tavernes. Ce sont des maîtres de la métallurgie et de la joaillerie. Fier de son peuple, un nain ne se laissera jamais intimider par un elfe. Il voue un culte à Balund, le dieu des montagnes.
Répartition géographique : Majoritairement dans les montagnes du sud, il sont plus d'une dizaine de milliers.
Espérance de vie : 250 - 320 ans
Armes : Souvent de grandes massues ou des marteaux de guerre
Elfe blanc Description : Occupant la grande forêt, cette créature gracieuse imberbe est reconnue pour sa grande beauté... Elle a des différents avec les nains, malgré sa grande sagesse.
Répartition géographique : Les elfes blancs occupent la forêt Sans Sens. Ils sont plusieurs dizaines de milliers.
Espérance de vie : Très élevée, de 200-2100 ans. Certains affirment qu'ils sont immortels.
Armes : Les elfes blancs préfèrent les armes de combat à distance, comme les arcs ou les bâtons de magie. Il peuvent quand même se débrouiller avec des épées ou des massues.
Elfe noirDescription: Aussi connu sous le nom de drow, l'elfe noir est un être quelque peu ténébreux que l'on rencontre assez rarement.
Répartition géographique : Les lieux hostiles, souvent pas loin des Terres de la Mort. Les moins agressifs habitent Hilam, tout près de la cité des elfes blancs. Ils sont quelques milliers.
Espérance de vie : 750-1000 ans.
Armes : Étant d'habiles tueurs, ils ont souvent des courts poignards ou des armes empoissonnées dissimulés dans les replis de leurs vêtements.
DémonDescription : Créature à la force terrible ayant de puissants pouvoirs. Certains peuvent atteindre trois mètres de hauteur. Ils possèdent deux grosses cornes et une queue épineuse, en général.
Répartition géographique : Les démons habitent des endroits très reculés. Certains habitent sous la terre, par exemple dans les Chambres Magmatiques, mais la majorité occupe les Terres de la Mort. Ils quittent très rarement leur territoire, mais il peuvent s'aventurer à des endroits inusités. Ils sont plusieurs centaines.
Espérance de vie : Plusieurs centaines d'années.
Armes : Les démons utilisent généralement de puissantes massues ou épées chargées de magie.
Nymphe Description: Race d'une beauté encore plus envoûtante que celle des elfes, il peut devenir dangereux d'en rencontrer un. On dit que leur vie est rattachée à un arbre. On peut aussi les appeler dryades ou hamadryades, et elles ne peuvent qu'en rares occasions quitter la forêt.
Répartition géographique: Plusieurs centaines de nymphes habitent les forêt denses, autant des mâles que des femelles.
Espérance de vie : Inconnue. On dit qu'ils sont immortels.
Armes: Leur beauté est une arme, elle permet d'éviter de se faire attaquer quelquefois. Sinon, ils peuvent se débrouiller avec des glaives ou des arcs. Lorsqu'ils se battent, ils sont très gracieux.
Ondin Description: Créature aquatique d'assez grande beauté. Elle est relativement intelligente comparée aux autres races. Les ondins vouent le culte d'Abyssmon.
Répartition géographique: Il est assez rare d'en croiser. Les ondins habitent au fond des eaux les plus profondes. De rares fois, certains s'aventurent sur les berges. Ils sont un ou deux milliers.
Espérance de vie : 200-300 ans, à ce qu'on dit.
Armes : Variées
Minotaure Description: Mi-homme-mi-taureau, cette créature qu'on peut presque considérer comme un hybride a l'allure d'un gros boeuf avec un buste humain. La majorité sont des mâles, mais on dit qu'il y existe quelques femelles très isolées.
Répartition géographique : On en retrouve quelques milliers dans le monde d'Hïzikan.
Espérance de vie : Les plus vieux atteignent 120 ans, mais ils meurent généralement vers 80 ans.
Armes: Leurs cornes.
CentaureDescription : Aussi connus sous le nom d'hommes-chevaux ou de femmes-juments, ce sont des créatures sans pitié qui peuvent se battre à mort pour une simple bouteille de vin.
Répartition géographique : Un peu partout dans les monde, mais ils apprécient généralement les grandes plaines. Ils sont quelques milliers.
Espérance de vie : On raconte qu'ils peuvent vivre plusieurs siècles. Malgré leur vieillesse, ils conservent une grande forme physique.
Armes: Généralement des épées ou des arbalètes.
Sirène / TritonsDescription: Créatures à buste humain et à queue de poisson. Ils entretiennent d'assez bonnes relations avec les ondins. Leur queue de poisson se transforme en jambes lorsqu'ils sortent de l'eau. Les sirènes (et rarement les tritons) peuvent produire un chant qui envoûte les gens (surtout les humains, les elfes, par exemple, sont capables d'y résister, et un nain ne se sentira pas forcément attiré). Merci toutefois de ne pas trop en abuser.
Répartition géographique: Ils vivent exclusivement dans les fonds marins et ne quittent presque jamais leur territoire.
Espérance de vie : 100-140 ans. Les plus vieux quittent souvent le village.
Armes: Les sirènes et les tritons manient surtout les tridents et les lances. Ils sont très agiles au combat.
DragonDescription : Physiologiquement, mélange entre un serpent et une chauve-souris, ou alors un aigle et un dinosaure (à vous de vous faire votre avis), il est dans la grande majorité des cas dotés d'ailes et peut cracher du feu. Les dragons peuvent faire une bonne dizaine de mètres de long ; ils grandissent toujours, mais une fois qu'ils ont atteint cette taille, ils grandissent plus lentement. Rare sont ceux qui dépassent les 15 mètres. Ils peuvent cependant être de différentes tailles. Certains sont très agressifs, d'autres peuvent être très calmes ; tout dépend du milieu dans lequel ils ont été éduqués.
Répartition géographique : Personne ne sait d'où ils viennent, mais ils affectionnent d'habiter dans des grottes. La plupart voient le jour dans des cavernes des monts Yvac ou autour du Lac des Mystères. Ils sont plus d'une centaine, même s'ils se laissent rarement voir pas des gens d'autres races qu'eux.
Espérance de vie : Plusieurs centaines d'années.
Armes: Leurs griffes acérées, leurs crocs aiguisés, le feu qu'ils peuvent projeter.
DivinitéDescription : Êtres extrêmement puissants gouvernant Hïzikan et contrôlant ce qui s'y trouve. Leur morphologie est très variable et ils possèdent la capacité de se rendre immatériels. On compte trois dieux supérieurs (Balund, Abyssma et Karaztar), qui sont les créateurs d'Hïzikan et qui sont les maîtres de tout, et plusieurs dizaines de dieux inférieurs et de dieux mineurs. Les dieux inférieurs, un peu plus puissants que les dieux mineurs, sont d'origine divine tandis que les dieux mineurs sont tous ceux dont le sang n'est pas pur (la majorité étaient autrefois des mortels). Seuls les dieux mineurs peuvent être joués.
Répartition géographique : Plus d'une centaine habitent la Mer Éthérique, mais quelques-uns visitent les mortels de temps en temps sous une forme mortelle.
Espérance de vie : Immortel, sauf si tué par une autre divinité.
Armes : Pouvoirs magiques
Fantôme
Description : Hïzikanis décédé, il est immatériel.
Répartition géographique : On en retrouve majoritairement dans l'Antichambre des Morts, l'Enfer de Karaztar et la Mer Éthérée, mais certains vont parfois hanter les mortels.
Espérance de mort : Infinie, mais certains réussissent parfois à ressusciter.
Armes : Peuvent posséder des êtres ou des objets.
HybrideDescription : Mélange entre deux personnages de peuples différences, c'est l'une des ethnies les plus complexes. Ils sont d'apparences variées. Toutes les races peuvent s'hybrider.
Répartition géographique: Vivant généralement hors des grandes villes, ils sont quelques milliers à peupler Hïzikan d'un peu partout.
Espérance de vie : Très variable, car ça dépend de l'espérance de vie de leurs parents. Pour calculer comment un hybride peut vivre longtemps, on fait la moyenne de l'espérance de vie de la mère et du père.
Armes : Variées
Précisions :
-Les centaures et minotaures ne peuvent s'hybrider, à part entre eux, ce qui est très rare vu la fierté de leur peuple. L'enfant aura un buste d'homme, une tête de taureau et un corps de centaure, et ce sera un minocentaure.
-Vu les différents entre les deux races, les hybrides mi-nain mi-elfe sont extrêmement rares, mais ils existent. Ils ont une apparence difforme.
À noter qu'un membre hybride pourra choisir soit de prendre la couleur de la race qui est la race dominante dans son sang, soit entrer dans la catégorie « Autre ».
Il y existe une autre forme d'hybride: celle-là n'aura pas de parents de race différente, mais bien des parents hybrides, comme eux. Par exemple les minotaures, les centaures et les sirènes justement sont en quelque sorte déjà des hybrides, mais ils ont été mis à l'extérieur du groupe, car ils ont toujours été ainsi et ne sont pas le fruit de l'union entre... un humain et un animal.
Autre: Toute autre race qui ne fait pas partie de la liste et qui sort de votre imagination... ^^
Autre races prises :
-Lycanthrope (loup-garou) : 1
-Doppleganger (créature ayant la capacité de prendre la forme qu'elle veut) : 1
Si il y a un minimum de cinq personnage d'une race autre que celles présentées plus haut, elle va être ajoutée à la liste de races normales (comme les humains, les elfes, etc...)
Des critères de beauté et de caractère s'imposent : un humain ne peut pas avoir une plus grande beauté qu'un elfe, ou encore, d'un nymphe ; un nain n'aura pas le même caractère qu'un elfe blanc.