CalendrierAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Péka (Validé)

Aller en bas 
AuteurMessage
Péka

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 26
Localisation : Fontainebleau

Feuille de personnage
Race :: Humain
Nombre moyen de lignes: 15-30 lignes
Âge du perso :: 18

MessageSujet: Péka (Validé)   Lun 19 Juil - 15:31

Nom de votre personnage : Péka

Surnom : Sans surnom

Âge véritable : 18 ans

Âge apparent : 18 ans

Race : Humain

Sexe : Homme

Alignement : Neutre, cf. description mentale

Particularité : Très ingénieux, compense son incapacité à utiliser de la magie par des objets mécaniques de son invention.

Brève description physique : Compte tenu de son jeune âge et de son milieu social, Péka n'est pas à proprement parler l'archétype du guerrier taillé dans un bloc de granit, même si ce n'est pas non plus un véritable gringalet. Grand, carrure normale, Péka ne se distingue pas de la majorité des humains, y compris par son faciès : les cheveux châtains, plutôt court, une légère barbe et les yeux marrons, ainsi qu'une légère cicatrice au-dessus de l'oeil gauche, conséquence d'une petite maladresse dans la forge de son père. En réalité, ce qui fait sa particularité, ce sont ses inventions sont il s'équipe, bien qu'en ayant perdu la quasi-totalité lors de sa rencontre avec des brigands. Il a toutefois réussi à en reconstituer une partie grâce à des matériaux de récupération. On notera principalement une armature fixée à son bras gauche, qui lui permet de soulever un poids plus élevé qu'avec l'autre bras, même si ce ne sont pas des poids colossaux. L'argent qu'il a pu tirer de la vente de ces différentes inventions lorsqu'il vivait encore dans son village lui a permis de se procurer un très beau manteau en cuir de loup, agrémenté d'un col en fourrure du même animal, un pantalon de voyage plus que confortable et des bottes de bonnes factures.

Brève description mentale : Péka est un jeune homme ayant énormément confiance en lui, tellement qu'il en vient parfois à regarder de haut les personnes hésitantes, jamais sûres de leurs actions. C'est une manie qui pourrait confiner à l'arrogance aux yeux de certains, mais ils sont loin de la vérité : Péka désespère juste pour eux, pensant qu'ils pourraient tous s'élever au-dessus de leur condition s'ils n'hésitaient pas tant. Le problème est que son empathie pour ses prochains est rarement décelée par autrui, le menant très souvent à ce que l'art de la litote nous fera nommer de fortes déconvenues relationnelles. Autrement, Péka ne rechigne pas à la compagnie, bien au contraire, toujours heureux d'avoir un compagnon de route ou de beuveries à ses côtés. D'ailleurs, nul ne pourra lui reprocher de laisser tomber ses amis. Attention toutefois, Péka reste un pragmatique convaincu : sa survie et ses propres intérêts auront tendance à passer avant toutes autres choses. Mais aucune crainte, il ne trahit pas et est un allié fidèle.
De manière secondaire, il est également possible de le qualifier de penseur : souvent à réfléchir sur ce qu'il voit, à y chercher un sens. Péka a tendance à penser, à tort ou à raison, que chaque action ou chaque parole est le fruit d'une motivation particulière, avouée ou inavouée. Cela fait d'ailleurs lien à la défense de son intérêt : chercher les motivations réelles de ceux qui l'entourent lui permet généralement de savoir de quel côté se ranger. Et à partir de cet instant, gare à ses ennemis !

Brève histoire de votre personnage : Né dans un village non loin de la capitale humaine, Péka est très vite mis en contact avec l'univers de son père, artisan éclectique remplissant toutes sortes de fonctions au sein de la communauté villageoise. Il n'a d'ailleurs pas vécu l'enfance difficile causée par la perte d'un parent ou n'a pas été rejeté par sa famille, ingrédients dont, parait-il, on fait les héros. Bien au contraire, il a été choyé par ses parents et le reste du village. Même si la vie de tous les jours n'était pas à proprement parler la vie de château, Péka n'avait pas de quoi se plaindre : son père faisait toujours de son mieux pour qu'il y ait tous les jours du pain sur la table et un toit sous lequel se reposer. Le jeune homme a peut-être eu de la chance d'avoir une famille comme ça, il n'en sait rien. Toujours est-il que relativement tôt, vers sa neuvième année, son père décida de l'éveiller à la beauté de l'artisanat : tannerie, charpenterie, forge... Péka fut aussitôt conquis, et c'est d'ailleurs dans ce domaine qu'il se révéla peu à peu, l'expérience aidant, le plus talentueux, maniant très bien le fer et l'acier et sachant en faire des objets à la fois fonctionnels et agréables à l'oeil. Ce talent lui permit d'inventer de nombreux objets, mariant habilement bois, cuir et métaux, parfois le fonctionnement à la vapeur, qui faisaient la fierté de son père et l'admiration des autres artisans de la région, permettant à Péka de se faire un nom et de se constituer une petite réserve d'or issue de la vente de ses inventions.
La vie s'écoula ainsi jusqu'à sa seixième année où le père de Péka décida qu'il était temps pour celui-ci de voler de ses propres ailes et surtout de découvrir la vie en dehors du village, notamment à la capitale, toute proche. C'est ainsi que Péka s'en alla, non sans regrets, à la conquête du monde, se réjouissant quand même en pensant à ce qu'il pourrait faire de son talent là-bas. Il quitta ainsi son petit village, avec un certains nombres d'objets donnés par son père, destiné à être vendus à son profit à la capitale. Le voyage se déroulait paisiblement, jusqu'à cette journée où il s'égara et ne retrouva son chemin que tard dans la nuit. Trop tard, puisque les chemins étaient déjà envahis de brigands qui le détroussèrent sans scrupules de tout son chargement. Culpabilisant à l'idée de n'avoir pas su protéger une partie de la source de revenus de sa famille, il enchaina six mois durant les métiers au service d'artisans à la capitale, jusqu'au jour où il réunit suffisamment d'argent pour pouvoir rembourser la marchandise de son père et le rassura en lui certifiant qu'il comptait poursuivre sa carrière de marchand. Toutefois, il n'en était rien : la capitale était le point de passage de tous les aventuriers et soldats du royaume, dont il enviait secrètement les péripéties. Sa dette envers sa famille remboursée, il prit son courage à deux mains, et prit des routes dont lui-même ne savait où elles le mèneraient, se promettant quand même de donner le plus souvent possible des nouvelles à ses parents et à les revoir à chaque fois qu'il en aurait les moyens.
Alors qu'il entrait dans sa dix-septième année, Péka entendit parler, comme tout le royaume, du tournoi organisé par le roi, sans héritier, dans le but de désigner son successeur en la personne du plus brave habitant du royaume. Voulant prouver sa valeur aux yeux de tous, il s'inscrivit à ce tournoi qui réunissait les plus féroces guerriers et meilleurs magiciens des terres du royaume des Hommes. Il y vit même quelques Elfes et Nains désireux de s'approprier les terres humaines. Il semblait bien que Péka n'aurait jamais pu arriver au bout de ce tournoi... Et pourtant, en faisant preuve d'ingéniosité et en utilisant intelligemment ses différentes inventions, dont sa fameuse armature, il parvint à vaincre tous ses adversaires, y compris cette étrange enchanteresse qui lui donna beaucoup de fil à retordre en finale. C'est ainsi que Péka devint le successeur désigné du roi des Humains, et lorsque ce dernier mourut de vieillesse quelques mois plus tard, il monta sur le trône et fut ainsi sacré XXVIème Roi des Hommes.

Expérience de RP : Moyenne, j'ai déjà participé à un forum RPG sur le thème de Zelda il y a cinq ans.

Combien de temps passez-vous sur des forums RPG en une semaine? : Très peu, je viens de m'y remettre !


Dernière édition par Péka le Lun 19 Juil - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rodolphemoindreau.hautetfort.com
Athaundir
Admin
Admin
avatar

Messages : 1653
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Quelque part dans Hïzikan O.o

Feuille de personnage
Race :: Elfe blanc
Nombre moyen de lignes: 10-25 lignes
Âge du perso :: Près de 90 (en apparence 14-15)

MessageSujet: Re: Péka (Validé)   Lun 19 Juil - 15:35

Validé, j'ai eu le courage de lire tes immenses paragraphes! Razz

J'espère que tu te plaira sur le forum! Very Happy

EDIT : Bienvenue cher modo! =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hizikan.superforum.fr
Péka

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 26
Localisation : Fontainebleau

Feuille de personnage
Race :: Humain
Nombre moyen de lignes: 15-30 lignes
Âge du perso :: 18

MessageSujet: Re: Péka (Validé)   Lun 19 Juil - 16:05

Merci à toi d'avoir tout lu et pour ton accueil ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rodolphemoindreau.hautetfort.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Péka (Validé)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Péka (Validé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Validée]Les techniques de Akari Hadashi
» [Validée]Un Joyeux Hey de la part de Sora =)
» Rose (Pré-validé par Wolf Print)
» Mangemort 23 [Validée par Yuki Hoseki ]
» Presentation : Caroline ambra [Validée by Vivi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hïzikan :: Administration :: Fiches de personnages :: Personnages validés-
Sauter vers: